S'identifier | Ouvrir un compte  | Contact | Plan du site |  FR  EN  DE  ES +33 (0) 1 81 14 50 85  

 Vous êtes ici : Accueil > Vins Français > Champagne

Champagne Henriot - Brut Souverain Blanc - Champagne Henriot

Champagne Henriot - Brut Souverain Blanc
  Recommander à un ami

Appellation : Champagne

Région : Champagne
Prix par bouteille : 29,50 € T.T.C
Format : 75 Cl.

Quantité

Choix : 

Vin et collection Bettane Parker

15.5 87

Symbole du style ciselé et élégant des vins de Champagne Henriot, le Brut Souverain séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement l’apéritif.

Notes de Dégustation
Couleur : La robe se caractérise par une teinte or paille, brillante et claire. L’effervescence est dense et persistante avec des bulles fines et régulières.

Nez : Le premier nez est précis, expressif et rafraîchissant avec des notes d’agrumes et de fruits jaunes ; auxquelles se succèdent les fragrances florales (fleur de vigne, fleur de sureau) et les arômes pâtissiers (brioche, pain toasté, amande grillée).

Bouche : Une attaque vive, fraîche et équilibrée avec des notes pâtissières, épicées (vanille) et fruitées (griottes, prunes confites). La texture ample précède une finale nette et rafraîchissante marquée par les arômes d’agrumes.

Harmonie des Mets & des Vins
Carpaccio de thon rouge mariné à l’aneth, yaourt et câpre, fines escalopes de lotte en crème safranée, gigot d’agneau du Limousin élevé sous la mère à la sauge, lapin de clapier en potée de chou.

L'Avis des Experts
Guide des Meilleurs Vins de France 2011 (Guide de la RVF) : 13,5/20.

Grand Guide des Vins de France Bettane & Desseauve 2011 : "Gourmand, ample, doté d'une bulle très fine et d'un caractère ultra-séduisant, c'est un apéritif de classe. 15,5/20."

Guide des Vins de France Parker 2010 : "Goûteux et affable, le Brut Souverain (lot L 0805510308, dégorgé le 27 Mai 2008) allie 60% de pinot noir et 40% de chardonnay et séduit par ses fruits blancs et floraux. 87/100."

Guide des Vins Gault Millau 2010 : 16/20.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération